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American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Pour cette nouvelle année 2021 des ditch-lights sur une switcher

Pour cette nouvelle année 2021 des ditch-lights sur une switcher

Nous vous souhaitons à toutes et à tous nos meilleurs vœux pour l’année 2021, qu’elle vous soit heureuse, que la paix, le bonheur et la santé vous tiennent lieu de fortune.

En un an, American Train c’est plus de 36 000 visiteurs uniques sur le blog, plus de 600 prises en charge pour des dépannages ou conversions, plus de 4 000 abonnés sur la chaine YouTube, d’innombrables articles vous permettant de découvrir le matériel constituant le réseau ferré Américain avec leurs reproductions à l’échelle O, des améliorations, des customs, des préproductions, des hors catalogue, des news inédites…..Nous tenons à vous remercier de votre fidélité et espérons de nouveau vous faire partager notre passion et vous ravir durant cette nouvelle année.

Nous vous rappelons que vous pouvez également nous retrouver au travers de nombreuses communautés Francophones, dont entre autres le Forum du Zéro, traitant principalement du matériel Français et Européen Fine Scale à l’échelle Zéro et dont nous vous mettons le lien ci-dessous :

FORUM DU ZERO

Mais aussi le Forum US, dont le sujet principal est bien évidement les trains miniatures Américains, dans toutes les échelles, ainsi que de très nombreuses infos sur le matériel réel et les lignes ferroviaires Américaines :

FORUM US

N’oublions pas les groupes Facebook, dont « Les trains miniatures à l’échelle Zéro », ouvert depuis mai 2019 et comportant plus de 120 membres, qui traite du modélisme ferroviaire à l’échelle Zéro sous toutes ses formes, au travers duquel vous pouvez présenter vos réalisations, mettre des articles en vente et ouvert également aux boutiques, fabricants et artisans qui souhaitent présenter leur activité et nouveautés.

N’oublions pas non plus « Modélisme Ferroviaire d’Amérique » comportant plus de 380 membres, dont nous vous mettons les liens en accès direct ci-dessous si bien sûr vous possédez un compte Facebook :

Les trains miniatures à l’échelle Zéro

Modélisme Ferroviaire d’Amérique

Nous ne pouvons bien évidement pas tous les nommer ici, mais nous vous proposerons sous peu un récapitulatifs des principaux forums et groupes francophones.

Nous avions évoqué, en 2020 et même avant, l’absence de ditch-lights sur les switchers, tant chez Lionel, que MTH ou autres fabricants.

En effet, depuis le milieu des années 1990, l’Administration Fédérale des chemins de fer (FRA) a rendu obligatoire l’utilisation des ditch-lights sur l’ensemble du matériel ferroviaire Américain à de rares exceptions prés, sous peine de se voir infliger de lourdes sanctions.

Ces phares additionnels doivent en plus être clignotants.

Ci-dessous, la photo montre la motrice de gauche avec ses ditch-lights allumées à contrario de la motrice de droite sur laquelle elles sont éteintes.

Pour cette nouvelle année 2021 des ditch-lights sur une switcher

Le 6 mars 1996, l’agence fédérale pour la sécurité et la surveillance de l’industrie ferroviaire a publié une nouvelle règle stipulant que les locomotives roulant à plus de 20 mph qui passent régulièrement par des passages à niveau seraient obligées d’utiliser des ditch-lights.

Selon la FRA, ces feux auxiliaires doivent avoir une intensité lumineuse de 200 000 candelas, doivent se situer aux extrémités des pilots avant et arrière d’une locomotive afin de former un triangle avec le phare principal et doivent être placés au moins 36 pouces au-dessus de l’extrémité supérieure des rails, ils doivent également être situés à 36 pouces ou 60 pouces l’un de l’autre en fonction de la distance les séparant du phare central.

Pour cette nouvelle année 2021 des ditch-lights sur une switcher

La dernière mesure de sécurité supplémentaire consiste à exiger que ces feux clignotent alternativement au moins 40 fois par minute et pas plus de 180 fois par minute.

Les exigences de la FRA pour ces nouveaux feux étaient assez strictes, stipulant qu’ils doivent être activés à chaque fois qu’une locomotive est en mouvement et que si une ampoule est grillée ou ne fonctionne pas, elle doit être remplacée dès que possible. Les chemins de fer disposaient alors d’un peu plus d’un an pour mettre en place ces feux sur toutes les locomotives et la date butoir du 31 décembre 1997 fut fixée.

La nouvelle règle comportait peu d’exceptions, mais une dérogation notable stipulait que toute locomotive fabriquée avant le 31 décembre 1948 et non utilisée en service régulier ou de transport interurbain de passagers serait considérée comme un équipement historique et ne serait donc pas tenue d’être équipée de ditch-lights. Ainsi, pratiquement aucune locomotive à vapeur en service aujourd’hui ne possède ce matériel et la plupart des diesels classiques utilisées pour les excursions ne disposent pas non plus de ces feux.

Intéressons-nous maintenant aux switchers, et en particulier le modèle SW1500 de chez EMD, produit de 1966 à 1974 et actuellement encore en service au sein de nombreuses compagnies.

Bien évidemment, les machines de ce type encore en service ont été améliorées, les moteurs reconstruits, la climatisation ajoutée dans la cabine de conduite et elles sont dotées de ditch-lights avant et arrière, mais malgré cela, aucun fabricant actuel de modélisme ferroviaire à l’échelle O, ne propose ce modèle en version contemporaine.

Et c’est exactement le même cas pour les MP15 AC et DC, qui, bien que nombreuses à être actuellement en service, ne sont pas proposées avec un équipement contemporain (climatisation, ditch-lights, gyrophare orange).          Ci-dessous quelques clichés de switchers actuellement en service et équipées de ditch-lights.

Pour cette nouvelle année 2021 des ditch-lights sur une switcher
Pour cette nouvelle année 2021 des ditch-lights sur une switcher
Pour cette nouvelle année 2021 des ditch-lights sur une switcher

Nous avons donc décidé de remédier à ce manque, en équipant une SW1500 de chez MTH, dans la gamme RailKing de ditch-lights avant et arrière, mais aussi d’un bloc de climatisation sur le toit de la cabine de conduite, ainsi que d’un gyrophare qui équipe actuellement bon nombre de machines de type switcher, qu’il est possible de commander à distance.

Premier obstacle à cette réalisation, rendre fonctionnelles les ditch-lights sur un modèle MTH, le flash code et le fichier son d’une platine Proto-Sound 3.0 présente dans une SW1500 n’étant pas programmés afin de faire fonctionner ce système d’éclairage.

Nous avons donc dû concevoir un flash code « maison » afin d’activer la fonction dith-lights avant et arrière de la platine Proto-Sound 3.0, puis injecter un fichier son de SW-1500, tout en conservant notre flash code.

Seconde étape, ajouter les ditch-lights, pour ce faire, nous avons eu recours à l’impression 3D, afin d’obtenir des ditch-lights composées de deux parties, comprenant la face avant incluant un emplacement interne afin d’y insérer une LED CMS 0603 et un capot arrière permettant de masquer la LED et donner une apparence réaliste à l’ensemble. La ditch-light mesure 0,6cm de large x 0,7cm de haut et les fils d’alimentation de la LED CMS passent à l’intérieur d’un minuscule tube servant également de pied de fixation pour la ditch-light.  Ci-dessous un cliché d’une ditch-light non peinte, sans sa LED et son capot arrière.

Pour cette nouvelle année 2021 des ditch-lights sur une switcher

N’étant pas possible de fixer ces ditch-lights sur les pilots d’une SW-1500, nous avons conçu des supports que nous avons ajoutés à chacune des extrémités de la plateforme avant et arrière afin de rendre réaliste l’écartement entre les deux phares. Ci-dessous l’emplacement sélectionné des ditch-lights, avec une ditch-light de posée en test.

Pour cette nouvelle année 2021 des ditch-lights sur une switcher

Ces deux supports ont ensuite été percés afin que le pied de la ditch-light dans lequel se trouvent les fils traversent ces mêmes supports.

Le châssis a été retravaillé afin que les fils d’alimentation des ditch-lights ne soient pas apparents mais incorporés dans l’épaisseur du châssis. Ci-dessous la photo de deux ditch-lights peintes, équipées des LEDs et d’optiques transparents de notre conception, en position pour être posées de façon définitive.

Pour cette nouvelle année 2021 des ditch-lights sur une switcher

Maintenant que nous avons nos 4 ditch-lights, nous avons également ajouté sur le toit de la cabine un bloc climatisation qui a préalablement été réalisé en impression 3D puis mis en peinture et installé sur un support fabriqué par nos soins, qui est également passé par la cabine de peinture.

Un gyrophare consistant en une LED cylindre que de 3mm transparente haute luminosité installée dans un support de notre conception a également été ajouté devant le bloc clim.

Nous avons maintenant une Sw1500 remise au goût du jour, avec l’ensemble des améliorations présentes sur un modèle de ce type actuellement en circulation.

Pour cette nouvelle année 2021 des ditch-lights sur une switcher
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Pour cette nouvelle année 2021 des ditch-lights sur une switcher
Pour cette nouvelle année 2021 des ditch-lights sur une switcher

Durant l’année 2021, de nouveaux modèles de switchers seront présentés, comportant ces améliorations….mais… nous allions oublié….MTH ferme ses portes……nous en avons déjà trop dit, affaire à suivre…..

Actuellement, nous sommes en mesure de « flasher » votre platine PS-3.0 présente dans votre switcher afin de la rendre compatible avec ce type d’installation, nous pouvons également, sur demande, installer l’ensemble de cet « upgrade » sur une switcher MTH dotée d’une platine PS-3.0, comprenant l’antenne radio, la climatisation, les 4 ditch-lights et le gyrophare.

Nous vous invitions à visionner le résultat de cette transformation sur notre switcher test évoluant dans la vidéo ci-dessous.

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